

Il y a. Des matins qui en disent long et. Des soirées à n’en plus finir. Il y a. Ce temps que nous habitons et. Celui qui parfois nous échappe. Il y a. Ces amitiés infatigables et. Cette solidarité à toute épreuve. Il y a ce que l’on croit savoir et. Ce que nous ne saurons jamais. Il y a du vent sur nos larmes et. Des sourires dans les branches du saule. Il y a cet amour-là qui ne peut s’éteindre et celui-ci qui s’enfuit déjà. Il y a des assemblées de traits d’union et des tourbillons de points d’interrogation. Il y a des jours comme si. Il y a des jours comme ça. Il y a la vie qui vient et. Il y a la vie qui va. Dans l’impermanence de toute chose.
Ponts et. Traits d’union. Virgules et. Points d’interrogation. Encore et toujours. Sur la piste du poème. D’eau fraîche et. D’amour toujours. Espaces blancs et colorés. Fenêtres et portes ouvertes.
Circulent les corbeaux. Et volent les oies sauvages.
Emmanuelle Sarrouy, Journal poétique 2025 (in progress)
HNY 2025 !
C’est à Grasse que ça se passe ! J’y serai avec quelques livres à dédicacer !
Joie de s’y retrouver en poésie samedi 21 et dimanche 22 décembre 2024… Merci à Alexia Aubert & Jean-Claude Junin pour l’organisation.
Lancement de la Revue DO KRE I S # 6 – Fragments/Moso En compagnie de Jean Érian Samson et Laëtitia Tantely Deleuze
Librairie Transit, Marseille – 18h
Lecture de FRAGMENTS DU RÉEL EN ARCHIPELS – Morceaux de vie ou la mémoire du corps, extrait du recueil D’Haïti (en recherche d’éditeur).
Stade Poétique # 5, organisé par Marie Siloë HL
Grande Librairie Internationale de Marseille – 19h
Lecture du texte SDF paru dans la revue collective Résonances # 5 éditée chez Jacques Flament Éditions sur des photographies de Bordo Moncsi
• Enregistrement sonore à réécouter dans l’émission de Radio Galère Poésie In Ze City # 28 du 4 octobre 2024
La poésie des Matafans / Rencontres Poésie en Bauges
Dans le cadre du 3e Festival de la Correrie
Lecture de textes écrits en résidence & d’extraits du recueil poulpe, pieuvre, et autres pensées tentaculaires publié en 2023 chez Gros Textes/Yves Artufel
Samedi 14 septembre – 15h-17h – Chapelle de la Correrie d’Aillon-le-jeune (merci à Henri Perrier Gustin)
Lecture d’extraits d’Une rivière, recueil paru en décembre 2023 chez Jacques Flament Éditions dans le cadre du Festival Trace de poète. Un Sémaphore de poésie, présentation & lectures par les poètes du Scriptorium – Poésie, Marseille.
Salon de la poésie et de l’édition indépendante. Campredon Art & Image, L’Isle-sur-la-Sorgue – Dimanche 29 septembre 2024 – 11h
Letures croisées, dédicaces, signatures. Emmanuelle présente poulpe, pieuvre et autres pensées tentaculaires édité chez Gros Textes/Yves Artufel en juillet 2023.
• Librairie L’Orange bleue – Vendredi 29 mars 2024 – 19h
En présence d’Emmanuelle Sarrouy, Olivier Bastide et Yves Artufel