Actualité – Mai 2022 bis

sortie mai 2022 @ Jacques Flament Éditions

« Joie de faire partie de cette aventure collective, pièce polyphonique au féminin sur les bonheurs et les travers de notre époque. Petite pierre fragmentaire participant en sororité à l’édification d’un témoignage pluriel sur ce début de siècle chaotique, hyper moderne, pandémique… qui a du mal à se remettre en question mais où tout reste possible s’il ne tarde pas trop à réagir, et s’en donne les moyens.

Le journal comme une évidence, depuis toujours. Une trace. Entre journal de bord, carnets de voyages, journaux filmés, écrits… Jongler avec les différentes formes du journal mais toujours de manière poétique. Questionner la mémoire. Travailler la poésie inaliénable du quotidien. Ses rythmes, ses sons, ses co/incidences. Célébrer la puissance du vivant dans l’extrême urgence et la grande fragilité de l’instant.
Parce que vivre c’est écrire et qu’écrire c’est vivre. Et parce que j’aime ça. » Emmanuelle Sarrouy

Actualité – Décembre 2021

Fraîchement édité chez Jacques Flament © emmanuelle sarrouy, décembre 2021

« Entre eux et autour d’eux
Étincelles de bonheur
Comme la rosée du matin
Furtives et éphémères »

« Ce texte est né d’une liberté absolue d’amour et de désir.
Poème rebelle,inaliénable, l’amour fou -car il est toujours fou l’amour- brandi comme flambeau dans l’obscurité des jours actuels. Emportement des sens en énergie de vie qui s’invente et se réinvente à l’infini. Passage vers la lumière, ivresse des jours naissants. Il s’agit alors d’étreindre le monde, le prendre à bras-le-corps, lui faire l’amour, et pousser avec lui comme poussent les fleurs sauvages. »
Emmanuelle Sarrouy